L'art de perdre du gras...

Le surpoids dans le sport

Aborder le surpoids et même l’obésité dans le sport peut sembler paradoxal. Pourtant la réalité autour de nous, nous apporte la preuve que c’est désormais une véritable épidémie…

La plus grande erreur a été de faire croire à tous les sportifs qu’une consommation massive de glucides était indispensable pour la performance : c’est faux !

La seconde erreur a été de propager l’idée que le sport à lui seul pouvait offrir une perte de poids : c’est faux !

Enfin la troisième grande erreur à été de véhiculer l’idée selon laquelle on pouvait manger tout ce que l’on souhaitait pour peu que nous pratiquions une activité physique intense : c’est faux !

Le régime cétogène pour retrouver la ligne

Perdre du poids est un art !

La science qui entoure tous les aspects de la perte de poids est dense. Mais quand il est question d’intervenir chez des individus tous très différents, c’est alors une approche sur-mesure qu’il faut choisir.

Le régime cétogène, pauvre en glucides et riche en lipides a fait ses preuves. Je suis moi-même cette approche alimentaire depuis 2013, je vis donc cétogène et peux en constater tous les bienfaits.

Que vous cherchiez à perdre un peu de masse grasse pour vos prochaines compétitions ou que votre besoin concerne une perte massive de poids, je suis à vos côtés pour offrir les meilleures options.

Resynchronisation biologique

Chaque être vivant sur terre, chaque animal ou végétal est soumis à des cycles biologiques orchestrés grâce aux signaux envoyés par un environnement donné.

L’Humain est la seule espèce sur terre à avoir réussi la domination de son environnement. C’est une prouesse inouïe, mais qui n’est pas sans conséquences…

De l’environnement qui s’impose à nous, nous sommes passés à l’environnement que nous nous imposons. Mais nous n’avons jamais reçu de mode d’emploi pour cet environnement que nous avons créé.

Ainsi nous avons permis le chaud là où il fait froid et le froid là où il fait chaud. Nous avons permis la nourriture à profusion et disponible 24h/24. Nous avons inventé la lumière pour éclairer la pénombre… Malheureusement à travers tous ces bienfaits modernes, nous avons aussi brisé les signaux indispensables à notre synchronisation biologique. Suivez-moi je vous donne le mode d’emploi nécessaire pour apprendre à créer un environnement optimal et vous resynchroniser.

Le métabolisme de base

Notre métabolisme de base est probablement un des sujets les plus mal compris.

Ce terme définit nos besoins énergétiques pour couvrir nos besoins vitaux, c’est-à-dire sans la moindre activité physique. Cette dépense énergétique de base alimente notre cœur, notre cerveau, notre respiration, notre digestion, le renouvellement cellulaire et le maintien de notre température corporelle. L’incompréhension de ce besoin énergétique de base, vient du fait que l’on a laissé croire qu’on pouvait par une simple formule mathématique l’estimer. On a aussi laissé croire que ce chiffre était stable… Il n’y a rien de plus faux !

Le métabolisme de basse peut varier de plus de 300% à la hausse comme à la baisse… Simplement car notre corps à la faculté de désactiver une à une les fonctions qu’il considère comme non essentielles à court terme pour sa survie…

Le maintien d’un métabolisme de base élevé est pour moi une priorité. Et ce point est essentiel pour une perte de poids durable. Je dispose de plusieurs outils pour vous aider à atteindre votre but, sans impacter négativement votre métabolisme de base.

Changer de style de vie

La théorie qui invite à manger moins et bouger plus pour perdre du poids ne fonctionne pas… Nombreuses sont les personnes en échec qui ont cru à ce mythe. Pour une perte de masse grasse durable il est donc nécessaire d’effectuer des changements profonds dans son mode de vie. 

  • Savoir organiser ses repas: le nombre et le moment.
  • Savoir sélectionner ses ingrédients et faire ses courses.
  • Savoir se protéger de la lumière artificielle et améliorer son sommeil. 
  • Réduire son niveau de stress.
  • Organiser ses activités physiques.

Je suis moi-même passé par là. J’ai donc l’expérience de tous ces défis et de toutes les questions que vous vous posez.

Devenez une machine à brûler du gras !

REJOIGNEZ NOUS